Papeete poursuit face à Punaauia

17 mars 2016

Une bien belle soirée de rugby à Fautau'a pour la rencontre amicale entre le Papeete Rugby Club et le Punaauia Rugby Club.
Cette soirée organisée par les 2 clubs fut une réussite tant sportive que festive. Pour son 4ème match depuis sa création, Papeete avait à cœur de bien faire, particulièrement avec l'absence de cadres blessés et la présence toujours plus nombreuse de jeunes joueurs de la capitale.
Pour la première fois, Papeete jouait 2 x 40 minutes, mais toujours avec des changements illimités.

Dès les premières minutes, Punaauia prenait très nettement le dessus par le très bon travail de ses avants. Avec de très bonnes percussions, d'excellents rucks et une mêlée dévastatrice, le 8 de la Punaruu surclassait, en tous points, le jeune pack de Papeete qui semblait découvrir les joies du jeu d'avants... Avec tous les premiers ballons subtilisés, les verts et blancs prenaient rapidement l'ascendant au score.
Cependant, Papeete ne montrait pas trop de signe de fatigue, ni de désorganisation et essayait d'appliquer les consignes du coach tout en restant uni. La fin de la première mi-temps voyait une nette amélioration dans les rangs des rouges et blancs qui dorénavant résistaient davantage.

Après la pause et quelques changements, les 2 équipes reprenaient place sur le terrain et progressivement Papeete trouvait le moyen de gagner, conserver et bonifier ses ballons avec des attaques au large. Le bon travail des avants fut plusieurs fois récompensé par la ligne de trois quarts qui marquait des essais.

La fin du match fut assez équilibrée et malgré la présence quasi permanente de Punaauia dans les 22 mètres de Papeete, le club de la capitale ne craquait pas et finissait vainqueur de la rencontre.
Sur un résultat de 5 essais à 4, Papeete continue ses bons débuts et s'attaquera à un autre club de la côte Ouest puisque le club affrontera un très sérieux adversaire, le club de Manu Ura dans 2 semaines.

Après le match, Stéphane a reçu les 2 équipes dans son restaurant Au Piment Rouge (partenaire des 2 clubs) pour une 3ème mi-temps très agréable. Rendez-vous au terrain de Tiapa de Paea le samedi 2 avril prochain.

Score : 25 - 20 (MT : 0 - 10)
Composition : 1/Jean-Pierre MANUTAHI - 2/Hitianau WILLIAMS - 3/Constant TUUHIA - 4/Vincent CUCOVAZ - 5/Armand MAITIHE - 6/Teuponui TAUTU - 7/Mickael TALI - 8/Anthony LE DOUARIN - 9/Yannick GOODING (c) - 10/Adolphe JOHNSTON - 11/Teremihi OOPA - 12/Herenui PERETTI - 13/Tapi - 14/Pierre-Yves AUFFRET - 15/Roberto REVA
Remplaçants : 16/Ato - 17/Yves JIMENEZ - 18/Mapu - 19/Allan CUCOVAZ - 20/Bruce ANDRIEUX - 21/John - 22/Dorian MAYOLA - 23/Allan GOODING - 24/Mauvi MAHAI - 25/Heimana - 26/Wayne - 27/Gino TUIHAGI - 28/Tomasi TIALETAGI - 29/Terootae URARII
Essais : Anthony LE DOUARIN (1) - Roberto REVA (1) - Yves JIMENEZ (1) - Herenui PERETTI (2)

Le Papeete Rugby Club remercie tous les joueurs et familles de Punaauia pour cette rencontre.
Mauru'uru à tous les joueurs du club ainsi qu'à leurs familles.
Mauru'uru roa à Stéphane ALLEGRE pour sa réception d'après match dans son établissement Au Piment Rouge.

Le Papeete Rugby Club en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques à vos familles et vos proches !!!

Crédits photo : P. KANIMOA