Premier match de l'histoire du club vs RC Taravao

13 février 2016

Le samedi 13 février 2016 restera ancré dans l'histoire du club. En effet, ce jour marque le premier match du Papeete Rugby Club sur le territoire. Pour cette première rencontre historique, le club a donc décidé d'affronter le club de la presqu'île, le Rugby Club de Taravao et ainsi délocaliser ce match aux antipodes de la capitale tahitienne, sur le terrain du lycée polyvalent de Taiarapu Nui.

C'est avec une vingtaine de joueurs que se présentait le club rouge et blanc face au club de Taravao, ce match amical se voulant avant tout une rencontre de préparation avant les compétitions à venir pour les 2 équipes. La rencontre, initialement prévue à 10h, s'effectue donc en 4 quart-temps de 20min avec remplacements illimités de chaque côté.
Les dernières consignes données par les coach Tevita VIMAHI et Noa MOMO et les joueurs se plaçaient sur le pré, mené par leur capitaine Désiré TAKATAI.
Les 2 premiers quart-temps furent assez équilibrés puisque le score était nul 12-12 à ce moment là, avec notamment un essai d'un de nos jeunes joueurs U18, Tetuanui MAAMAATUAIHUTAPU.
Dès la reprise, la partie s'accélérait et le Papeete RC prenait l'avantage par l'intérmédiaire de Yannick GOODING qui jouait rapidement une pénalité et s'en allait marquer entre les perches. Dès lors, les joueurs de la capitale mettaient la main sur le ballon et rajoutaient 3 autres essais dont un en force de Pene KANIMOA, emportant plusieurs joueurs avec lui.
Score final : 40 à 12 pour le Papeete Rugby Club.
On notera aussi le hat-trick du capitaine de l'équipe, la bonne défense des lignes arrières mais aussi un premier match pour de nombreux débutants qui ont montré de l'envie.

La fin du match sifflée, les joueurs et dirigeants des 2 équipes se réunissaient au centre du terrain pour se congratuler, prendre une photo tous ensemble et ainsi se diriger vers le spot de Ponui pour une 3ème mi-temps avec les familles. Une très belle journée clôturée par un barbecue sur une ambiance bringue partagée avec nos amis du RC Taravao.

Score : 40 - 12 (MT : 12 - 12)
Composition : Constant TUUHIA - Arnaud GAUTHIER - Jean-Pierre MANUTAHI - Yves JIMENEZ - Gilles TAUTU - Allan GOODING - Teupo TAUTU - Désiré TAKATAI (c) - Bruce ANDRIEUX - Adolphe JOHNSTON - Tomasi TIALETAGI - Herenui PERETTI - Tamaterai MATEHAU - Teremihi OOPA - Richard MAHITUKU /// Pene KANIMOA - Armand MAITIHE - Polikalepo MANUKULA - Robert TAURUA - Vincent CUCOVAZ - David SALERES - Yannick GOODING - Tetuanui MAAMAATUAIHUTAPU - Mauvi MAHAI
Essais : Désiré TAKATAI (3) - Tetuanui MAAMAATUAIHUTAPU (1) - Yannick GOODING (1) - Pene KANIMOA (1)

Le Papeete Rugby Club souhaite remercier tous les joueurs qui ont répondu présents ainsi que leurs familles pour cette journée mais aussi tous ceux qui n'ont pas pu être de la partie.
Merci au Rugby Club de Taravao, dirigeants, joueurs et familles pour cette superbe journée à la presqu'île.
Merci à la municipalité de la commune de Papeete ainsi qu'à nos 2 chauffeurs de bus.

Retrouvez les photos du match et de la troisième mi-temps avec le club de Taravao dans la rubrique Multimedia > Photos