Victoire de Papeete face aux vétérans des vielles pompes

11 mars 2016

Afin de préparer sa tournée 2016 en Asie, les Vieilles Pompes rencontraient le tout jeune club de la capitale sur le terrain du complexe de l'OPT vendredi soir. Pour affronter, Papeete avait décidé de faire jouer ses "vieux" (trentenaires et plus) ainsi que ses débutants pour permettre à ces derniers d'avoir du temps de jeu. Malheureusement, plusieurs joueurs ne pouvant répondre présents, le club a du composer avec ceux qui avaient fait le déplacement.
Le match s'est joué en 3 tiers-temps de 15 min dans un bon esprit où le club vétéran nous a montré de belles actions en envoyant du jeu récompensé par 2 essais. Leur paquet d'avants nous a dévoilé toute leur expérience, notamment sur les phases de rucks et les ballons portés.
Le club de Papeete a, quant à lui, rencontré des difficultés avec plusieurs ballons perdus au contact. Avec un Tutur reconverti en n°9, Papeete s'impose malgré tout grâce à 3 essais - 1 essai de Terootae et 2 de Romain, qui jouait ce soir là son dernier match avant de s'envoler pour l'Amérique du Sud.
Score final : 15 à 10 pour Papeete

Le Papeete Rugby Club rencontrera ce jeudi 17 mars le club de Punaauia Rugby Club, qui s'est imposé la semaine dernière contre l'équipe de Moorea.
Rendez-vous au stade Fautau'a à partir de 18h30.

Mauru'uru et Fa'aito'ito aux Vieilles Pompes durant leur tournée au Japon et au Viet-nam.
Mauru'uru aux joueurs des autres clubs venus nous compléter - Sofian, Bébé, Raihau.
Mauru'uru ro'a à tous les joueurs et leurs familles.

Et un grand fa'aito'ito à Romain en espérant le revoir très vite au fenu'a !!!

Retrouvez les photos du match dans la rubrique Multimedia > Photos