Second tournoi pour l'école de rugby de Papeete

06 mai 2017

Ce samedi 6 mai, la Fédération Polynésienne de Rugby ainsi que le club de Faa'a Rugby organisait un tournoi U10, U12 et U14 sur le terrain de Oremu.
Les écoles de rugby de Faa'a, Pirae, Punaauia et Taravao étaient présentes ainsi que celle de Papeete qui présentait pour la première fois ses enfants de la catégorie U12.

Concernant les U10, 3 formations étaient inscrites : Faa'a, Punaauia et Papeete. Après un premier tournoi pour les enfants de la capitale étaient sortis difficilement vainqueurs de leurs 2 rencontres, les matchs de cette journée l'ont à nouveau été mais dans le sens inverse cette fois-ci.
Le premier match contre les U10 de Faa'a n'allait que dans un sens. La possession de balle était pour les verts et jaunes, malgré quelques tentatives individuelles vaines. Le score final de 3 essais à 0 pour Faa'a est lourd mais justifie la supériorité des adversaires sur cette rencontre.
Le second match contre Punaauia était plus équilibré en 1ère mi-temps où les 2 défenses étaient bien en place d'où un score de 0 essai partout. A la reprise, les jeunes de Punaauia accélèrent et ceux de Papeete font preuve de manque de vigilance et de replacement. La fin du match est sifflée sur le même score de 3 essais à 0 pour l'école de la côte Ouest.
Il faudra retravailler avec ce même groupe très soudé car malgré ces défaites et la tristesse des enfants de perdre ce jour là, de belles choses ont été vues. Aucun doute que ces défaites leur permette de s'améliorer encore et de rebondir pour les prochains tournois de l'année !

Du côté des U12, dont c'était leur première participation à un tournoi, ils ont montré de belles choses en marquant sur chaque match. Malgré 3 revers en autant de rencontres, les jeunes de Papeete en sont ressortis grandis et ont pu voir le travail à effectuer duant les entraînements pour revenir à hauteur des clubs plus expérimentés. C'est Punaauia qui parvient à se démarquer des autres équipes en remportant pour leurs matchs.
Pour les U14, n'étant pas assez nombreux pour composer une équipe, les adolescents de la capitale ont complété le RC Pirae. Ces derniers se sont bien débrouillés et ont pu partager et s'adapter au jeu mis en place par les oranges. Les jeunes de la côte Est finissent premier de leur catégorie en dominant leurs adversaires du jour.

Le prochain et dernier tournoi du premier semestre de nos jeunes bambins aura lieu le samedi 10 juin au stade Fautau'a en prologue des demi-finales seniors du championnat de Tahiti 2017.

MERCI et BRAVO à tous les jeunes ainsi qu'aux éducateurs de chaque club !!!
Mauruuru à tous les parents pour votre confiance.
Mauruuru à tous les éducateurs présents et aux membres du Papeete Rugby Club qui ont pu donner un coup de main pour cette journée.
Mauruuru à la FPR ainsi qu'au Faaa Rugby pour l'organisation et la réussite de ce tournoi.

Résultats et crédits photos : FPR