Coupe de Tahit de rugby à XV

09 septembre 2017

Après 2 mois de trêve, la compétition reprend !!
Les entraînements du club ont repris depuis début août avec intégralement du physique. Les sessions spécifiques (fondamentaux, combinaisons,...) ont repris par la suite.

Pour les seniors, le second semestre commence par la coupe de Tahiti de rugby à XV. Bien qu'ayant déjà joué 2 championnats, il s'agira de la première participation du Papeete Rugby Club dans cette compétition. De même que pour le XV Mili PF, nouvelle équipe s'étant affilié à la fédération polynésienne de rugby et de ce fait, intégrant les compétitions organisées par celle-ci.

Le format de la Coupe : 2 poules de 3 clubs.
Le club de la capitale se retrouve dans le groupe du finaliste de l'an dernier et vice-champion de Tahiti, le RC Pirae et du nouveau venu, le XV Mili PF.
Les 2 premiers de la poule joueront les demi-finales.
De l'autre côté, les clubs de Punaauia RC et du RC Taravao tenteront de renverser le tenant du titre, le Faa'a Rugby ARO.

La compétition a débuté le week-end dernier, auquel Papeete était exempt.
Faaa a balayé le club de la presqu'île 85 à 0.
De la poule B, les militaires, bien qu'en supériorité numérique durant la majeure partie de la rencontre suite à l'expulsion du capitaine de Pirae, ont fait douter les oranges mais se sont finalement inclinés 20-13.
Avec l'arrivée de ce nouveau club qui ont prouvé qu'il faudra compter sur eux, la qualification s'annonce compliquée pour les joueurs de la capitale.

Le Papeete Rugby Club affrontera le RC Pirae le samedi 9 septembre à 18h45 pour ensuite rivaliser, la semaine suivante, face aux rugbymen du XV Mili PF le samedi 16 septembre à 19h45 au stade Fautau'a.
Les demi-finales se joueront le samedi 30 septembre et les finales le samedi 7 octobre.

Nous donnons rendez-vous à tous nos supporters et supportrices au stade Fautau'a ce samedi 9 septembre à 18h45 pour l'entrée en lice de votre club face au RC Pirae.

Faa'ito'ito à toutes les équipes engagées !!!