CLUB | Journées d'initiation et de découverte du rugby

08 juillet 2016

En vacances depuis fin juin, le Papeete Rugby Club reprendra les entrainements le mercredi 3 août prochain avec en ligne de mire, le tournoi international de rugby a 7 de Rapa Nui fin novembre.
Profitant de ce break, le club organisait des journées d’initiation et de découverte du rugby au stade Bambridge le mercredi 6 et vendredi 8 juillet en collaboration avec la commune de Papeete ainsi que les associations de quartiers de la commune. Ainsi les quartiers représentés étaient les suivants : Mamao, la Mission, Saint-Amélie, Taunoa, Tipaerui et Titioro.
L’établissement de ces journées avait pour but, d’une part, de faire découvrir aux jeunes de Papeete l’ovalie en mettant en place différents ateliers d’apprentissage mais aussi de repérer des jeunes talents pour constituer le vivier de la future école de rugby du club.
Pour ce faire, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de bénévoles, membres et proches du club, qui se sont libérés pour l’organisation et la bonne tenue de ces 2 journées.
Nous pouvions donc dénombrer plus d’une centaine de gamins sur l’ensemble des 2 manifestations (80 par journée).

Les ateliers visant à enseigner les différentes techniques telles que les passes, les courses, le soutien… ont bien fonctionné. En effet, les enfants se prêtaient au jeu avec beaucoup d’enthousiasme et certains se démarquaient aux yeux des éducateurs.
A l’issue des exercices, les enfants étaient ravis et enchantés de découvrir le rugby. Au moment du goûter, ces derniers sont venus remercier les éducateurs et bénévoles pour tout ce qu’ils avaient reçu : cadeaux, barres de chocolat, gâteaux, fruits, bouteilles d’eau et jus.

Le Papeete Rugby Club tient à remercier tous les partenaires de ces 2 journées :
la Brasserie de Tahiti, Kili Corner, Pacific Cuisines, Air Tahiti Nui, DisFruits, la Banque de Polynésie, Polybois (groupe Sing Tung Hing), Ford Tahiti, Champion, EasyMarket, Carrefour Tahiti et la commune de Papeete.
Mauru’uru à TNTV ainsi qu’à la presse locale d’avoir médiatisé l'événement.

Mauru’uru roa à tous les éducateurs et bénévoles qui se sont libérés de leurs occupations personnelles et professionnelles : Pene et Palemila KANIMOA, Tihoti et Tetuanui MAAMAATUAIHUTAPU, Mangaia MAPU et Jessy TARUOURA, Robert TAURUA, Tamaterai et Raitea MATEHAU, Richard MAHITUKU, Heimana MATAPO, Jean-Michel EYROLLE, Tevita VIMAHI, Vincent et Allan CUCOVAZ, Gino TUIHAGI, Hiasinito et Mickael TALI, Mahini, Julien TAMA, Kalei  et son equipe de secouristes, Solange FAATAUIRA.

Crédits photo : P. KANIMOA et la Ville de Papeete