Le calendrier du championnat 2016 connu

Après plusieurs mois d'attente, le Papeete Rugby Club va enfin pouvoir disputer sa première compétition officielle et donc ses premières rencontres officielles face aux différents clubs locaux.
En effet, le club s'est fraîchement affilié à la nouvelle Fédération Polynésienne de Rugby qui s'est vu attribuer la délégation de service public leur permettant d'organiser les compétitions officielles du rugby Tahitien ainsi que d'établir les sélections nationales de l'ovalie dont on espère qu'un maximum de nos joueurs en feront partie avec les meilleurs rugbymen locaux.

La nouvelle fédération a donc sorti le calendrier du championnat de Tahiti de rugby à XV à venir.
Pour son premier match officiel, le club de la capitale affrontera le tenant du titre, le RC Pirae. Très attendu dans les 2 camps, ce sera aussi la première rencontre entre les 2 clubs.
Les rouges et blancs enchaîneront face à l'équipe de Punaauia RC. Papeete avait déjà été opposé au club de Punaruu en amical et l'avait emporté de peu en mars dernier. Nul doute que les joueurs d'Olivier VERGNET voudront cette fois-ci repartir avec la victoire.
Après un break de 2 semaines, les coéquipiers du capitaine Désiré TAKATAI se déplaceront à la presqu'île pour y affronter le club de Taravao. Crée en septembre 2015, le Papeete Rugby Club avait joué son premier match de l'histoire contre le RC Taravao.
En clôture des phases de poule, Papeete jouera contre l'equipe en forme du moment, le club de Faaa Rugby. En effet, il faut noter que durant ces derniers mois, ce sont les protégés de Teave ORBECK qui ont dominé les compétitions de la FPR de rugby à XV et à 7.
Les demi-finales et finales se joueront début décembre.

Outre le championnat à XV, les joueurs de Papeete auront une transition rugby à XV-rugby à 7 fin novembre puisqu'ils participeront une nouvelle fois au tournoi international de rugby à 7 de Rapa Nui.
Effectivement, en décembre dernier, le club s'était rendu avec une délégation de 8 joueurs afin de participer à cette première édition. Cette tournée chez nos cousins polynésiens a permis au club de prendre contact avec l'unique club pascuan, le Matamu'a Rugby Club, présidé par James GRANT-PETERKIN. De ce voyage, résultera un jumelage entre les équipes de Papeete et de Hanga Roa et le début d'une longue amitié.
Pour 2016 et seulement 1 an après sa création, le Papeete Rugby Club effectuera sa 2ème tournée internationale et enverra une vingtaine de joueurs pour prétendre à la victoire finale.

Cette fin de saison s'annonce donc intense et haletante pour tous les joueurs et proches du Papeete Rugby Club.

Retrouvez les résultats du club dans la rubrique Equipe > Résultats & matchs