Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

En route pour le tournoi international de Rapa Nui



Un an après sa première tournée chez nos cousins Polynésiens de l'île de Pâques, le Papeete Rugby Club remet ça !!!
Pour cette seconde tournée internationale, il s'agira de la première exclusivement composée de joueurs et membres du club. En effet, l'an passé, le tout récent club de la capitale ne dénombrait pas encore de licenciés mais avait tenu à faire le déplacement pour participer au premier tournoi international sur l'île mythique aux moai organisé par l'unique club pascuan, le Matamu'a Rugby Club. De ce voyage, des liens et des amitiés se crééront entre les 2 clubs et joueurs et un jumelage en résultera.

Courant 2016, le club de Rapa Nui nous annonçait qu'un nouveau tournoi international de rugby à 7 était en prévision pour la fin de l'année. C'est tout naturellement que le Papeete Rugby Club répondait présent. Afin de préparer leur tournoi et de se rendre compte du niveau des équipes Tahitiennes, le Matamu'a Rugby Club était venu en juin pour participer à plusieurs tournois à 7 où ils ont pu affronter les différents clubs de Tahiti mais aussi de l'île soeur, Moorea.

De son côté, pour préparer l'événement, le club de la capitale a dû, ces dernières semaines aux entraînements, alterner entre le XV (championnat de Polynésie) et le rugby à 7. Il y présentera 2 équipes pour la compétition et aura l'ambition de relever le défi imposé par les autres écuries présentes.

Parmi les clubs Tahitiens, les clubs de Punaauia Rugby Club et de l'AS Arue Rugby se joindront à Papeete. En plus du club organisateur, on notera la présence des clubs chiliens suivants :
- le Los Lobos Rugby Club de la ville de Puerto Montt
- le club de Tercer Tiempo, littéralement "troisième mi-temps" - La couleur est annoncée... !!
- les All Stars Chile composés de plusieurs joueurs de l'équipe nationale du Chili de rugby à 7 - rappelons que le Chili a participé au tournoi qualificatif de Monaco pour les JO de Rio en juin dernier qui a vu l'Espagne gagnait son ticket face aux Samoa
- une équipe "Mano Barbarians Chile" regroupant des rugbymen de divers horizons - Pascuans, Chiliens, Argentins, Tahitiens
Autant dire que ce tournoi s'annonce relevé !!

Pour de nombreux joueurs, il s'agira de leur première visite sur l'un des sommets du triangle polynésien.
Le Papeete Rugby Club ainsi que les 2 autres clubs locaux partent ce mardi 22 novembre à 3h du matin, direction l'aéroport Mataveri de Hanga Roa.


Les membres et joueurs de la tournée sont à consulter dans la rubrique Equipe > Rapa Nui Sevens 2016
 

Dans cet article