Papeete remporte le Game of Throlls #3

16 juin 2016

L'événement a eu lieu ce jeudi 16 juin au stade de Fautaua. Le Papeete Rugby Club accueillait pour la première fois de son histoire le club des Matamu'a Rugby de Rapa Nui.

La dernière journée des tournois de rugby à 7 du Papeete Rugby Club avant les vacances. 6 équipes se présentait ce soir, organisées en 2 poules.

Poule 1 : Matamu'a de Rapa Nui - Manu Ura de Paea - Papeete 2
Poule 2 : Arue - Entente Matuatua / Vieilles Pompes - Papeete 1

Le format du tournoi était 2 x 7 minutes sur demi-terrain avec les équipes vétérans et 2ème division et sur grand terrain avec les autres équipes, demi-finales et 2 x 10 minutes pour la finale et la petite finale.

Les matchs étaient très engagés, avec un esprit de compétition particulièrement renforcé par la présence de l'équipe de l'Île de Pâques, qui de plus avait terrassé l'équipe de Moorea et de Papeete à Moorea en début de semaine

Dans la poule 1, les Pascuans sortaient vainqueurs en remportant leurs 2 matchs, tandis que dans la poule 2 Papeete montrait les meilleurs résultats.

Les demi-finales opposèrent Rapa Nui à Arue qui, malgré un défi physique très relevé, n'arrivait pas contrer le savoir faire à 7 et la vitesse des joueurs de l'île de Pâques.

L'autre demi-finale opposait Manu'Ura à Papeete 1 et c'est Papeete 1 qui s'imposera grâce à meilleure fraîcheur physique.
Les vieilles pompes / Matuatua gagnent le match de classement pour la 5 ème-6ème place face à Papeete 2.

Le club de Paea déclarait forfait pour la petite finale par manque de joueurs valides et Arue prenait donc la 3ème place du tournoi.

La grande finale opposera les 2 clubs jumelés de Rapa Nui et de Papeete dans un engagement total. Papeete imposera un rythme très soutenu aux joueurs de l'île aux Moai dans les plaquages et les percussions tout en s'attachant à jouer le plus possible dans le camp de son adversaire. La première mi-temps se soldait par une avance de 2 essais à 1 pour Papeete, avec une transformation réussie.

La seconde mi-temps montrait le même visage avec une équipe de Rapa Nui qui subissait les assauts de Papeete, mais qui pu profiter d'imperfections lui permettant de marquer aussi 2 essais, mais sans transformation. Le suspens de fin du match tourna finalement à l'avantage de Papeete qui finira sur le score serré de 12 à 10.

Une très belle troisième mi-temps sur le catamaran Ohana de notre partenaire Poe Charter avec remise de cadeaux et trophées pour toutes les équipes présentes.

Le prochain rendez-vous entre les 2 clubs amis est pris pour novembre 2016 à l'île de Pâques... Merci à tous !

Retrouvez les photos du tournoi dans la rubrique Multimedia > Photos