Tournoi de rugby sevens à Rapa Nui

Le 5 et 6 décembre prochain se déroulera la 1ère édition du tournoi international de rugby "Rapa Nui Sevens".
Moins de 3 mois après sa création, le Papeete Rugby Club, complété par des joueurs d'autres clubs de Tahiti, participera à cette nouvelle compétition du côté de l'île de Pâques.
Avec ce premier déplacement, le club compte avant tout, créer des liens avec les équipes pascuanes mais aussi préparer leur saison 2016 qui marquera l'entrée en compétition du Papeete RC.
Malgré son appartenance au triangle polynésien, Rapa Nui reste quelque peu isolé et peu d'équipes tahitiennes ont eu l'occasion de fouler la pelouse de la commune principale, Hanga Roa.
Lors de ce tournoi, devrait être attendu 6 équipes - 3 provenant du Chili, 2 de Rapa Nui et donc une de Tahiti.
Même si le club n'a pas encore commencé les entraînements (à partir de janvier prochain), les joueurs feront de leur mieux afin de représenter les couleurs du fenua.

De plus, le Papeete Rugby Club tient à remercier Pacific Cuisine, qui grâce à leur soutien et confiance, nous ont permis de financer les maillots que nous utiliserons pour cette compétition. Notre sponsor sera des nôtres à Rapa Nui - Mauru'uru roa Pacific Cuisine !!!