Des nouvelles des joueurs de Papeete à l'étranger

Rarotonga

Depuis le début du mois de juillet, 2 de nos avants sont à Rarotonga au sein du club de Takuvaine Reds.
La volonté de l'entraîneur Vaivase SEMANIA était de faire venir des piliers Tahitiens. Le Papeete Rugby Club a donc choisi d'envoyer Rofai TEURURAI, un jeune joueur prometteur et Robert TAURUA, un pilier expérimenté.
Ces derniers évolueront donc avec les Reds pour le compte du championnat de rugby à XV des îles Cook. Il s'agit des premiers Tahitiens à participer au championnat rarotongien !!

Habituellement talonneur, Rofai a depuis évolué à d'autres postes tels qu'ailier ou encore demi de mêlée avec l'équipe des U19 de Takuvaine.
Toutefois, il conserve sa place au talon avec l'équipe des seniors du club.
Quant à Robert, il enchaîne les titularisations à son poste de prédilection.

Depuis le début de la compétition, le club de Takuvaine Reds compte 2 victoires pour autant de défaites.

Lors de leur premier match, ils ont rencontré l'un des favoris au titre, l'équipe d'Avarua des Tupapa Panthers. Les Reds se sont inclinés chez eux.
Sur les réseaux sociaux, nous relayions l'information de la première victoire de nos protégés face au club de Titikaveka Bulls à domicile. A noter, le titre d'homme du match décerné au jeune Rofai.
La semaine suivante, face aux Aorangi Cowboys, le club de Takuvaine enregistre une seconde défaite malgré avoir mené au score à la mi-temps.

Samedi dernier, pourtant outsider face à l'équipe invaincue des Tupapa Panthers, la formation de V.SEMANIA est parvenue à s'imposer sur le terrain de leur adversaire, synonyme de revanche de leur première rencontre de championnat.

Suivez les résultats du championnat des Cook islands en cliquant sur le lien suivant : Facebook - Cook Islands Rugby Union

JA Isle rugby

Au début du mois d'août, c'est au tour de notre troisème ligne aile Mickaël TALI de s'envoler vers d'autres horizons.

D'origine wallisienne et marquisienne, "Mika" est revenu sur les terrains en seconde partie de la saison 2017 dû à une blessure.
Joueur indispensable dans le groupe de par sa mobilité et son rendement de jeu tout au long des rencontres, il avait notamment participé à la première édition du Papeete International Sevens avec le club de la capitale et à la victoire finale de la Plate.

Le flanker rejoint cette saison le club de Fédérale 2 de la JA Isle rugby en compagnie d'un autre troisième ligne, capable d'évoluer au centre, l'ancien capitaine du club de Faa'a Rugby ARO, Andrew VANAA.
Pour leur venue, les 2 clubs locaux ont pu compter sur l'aide de Loïc GROSBRAS, ancien joueur et entraîneur du RC Pirae qui a plusieurs années sur le fenua avant de rentrer en Métropole.

Le week-end dernier, les seniors de la JA Isle rugby ont effectué un stage dans la campagne haut-viennoise où randonnée, rugby, cohésion étaient au rendez-vous.
Suite à ce rassemblement, un match amical était au programme où les ciel et blanc se sont imposés face au RC Gueret 35 à 14 auquel notre troisième ligne a pris part.

Retrouvez un article du "Populaire du Centre" concernant le recrutement de la JA Isle rugby : Presse - Féd. 2 JA Isle rugby recrutement

Suivez notre joueur Mika et l'actualité de son nouveau club en cliquant sur le lien suivant : Facebook - JA Isle rugby

Souhaitons leur réussite et une très bonne continuation dans leurs clubs respectifs.
Faaitoito les boys !!!