Papeete enchaîne face à Punaauia

08 septembre 2018

Pour le compte de la 3ème et dernière journée de la Coupe de Tahiti, le Papeete Rugby Club affrontait le Punaauia Rugby Club.

Pour Punaauia, il s'agit d'oublier la lourde défaite la semaine passée face à Pirae en réagissant face aux joueurs de la capitale.
Déjà qualifié pour la finale, les coachs de Papeete ont mis quelques cadres au repos pour ainsi donner du temps de jeu aux remplaçants. Beaucoup de jeunes ainsi que nouveaux joueurs sont alignés d'entrée pour la rencontre.
Bien que dominés devant durant la rencontre et indisciplinés - 2 essais de pénalité encaissés et 3 cartons jaunes, les joueurs de Papeete répondent au défi proposé par l'équipe de la côte Ouest.

Au final, le Papeete Rugby Club s'impose 35 à 24 face aux pensionnaires de la Punaruu et enchaîne donc la passe de 3.
Le succès a mis du temps à se dessiner mais les Rouges ont su tenir jusqu'au bout.
Le demi d'ouverture Anthony HOURTAL a une fois de plus marquer et s'échappe au classement du meilleur marqueur tandis que nos 2 joueurs arrivés à l'intersaison, Joris JANECZEK et Jeremy TAUTE en ont profité pour inscrire leur premier essa chacun. Félicitations à eux !!

L'autre match, décisive pour connaître notre adversaire en finale, a vu la victoire du Rugby Club de Pirae face au Faa'a Rugby ARO.
Portés par un solide pack d'avants et le retour de leur trois-quarts Makalea FOLIAKI, espoir au RC Toulon, les joueurs de la côte Est sont parvenus à écarter de la compétition les rugbymen des hauteurs d'Oremu.
Le double tenant du titre s'incline de 2 points (20-22) et est donc éliminé de la compétition.

Le Papeete Rugby Club jouera donc sa première finale d'une compétition officielle de la FPR face au Rugby Club de Pirae !!!
Rendez-vous donc le samedi 22 septembre au stade Fautau'a (horaires à définir) pour soutenir votre équipe.

Score final : 35-24
Arbitre : Christophe CLAVERE
Essais : Joris JANECZEK, Anthony HOURTAL, Heimana MATAPO, Jeremy TAUTE
Transformations : Cédric BALLAND (3)

Pénalité : C.BALLAND (3)
Cartons Jaunes : Kévin DANCLA, Maire MAURI, Nicolas EBB

Félicitations pour cette victoire !!

Mauruuru à tous les joueurs, remplaçants, staff.
Mauruuru à tous nos supporters pour votre soutien !!
Mauruuru à tous nos partenaires : la Ville de Papeete, Bora Bora Lounge, Moerani Tahiti Matelas, Ford Tahiti, Charcuterie du Pacifique.

Mauruuru au BBL de l'accueil pour l'anniversaire du club et la 3ème mi-temps !!!