Pourquoi le Papeete Rugby Club ?

Papeete et son agglomération proche représente le bassin de population le plus important de Polynésie Française.
La majorité du marché du travail y est centralisé. Les grandes entreprises et toutes les administrations ont leur siège dans la commune.
Ces éléments sont intéressants pour les effectifs potentiels du Club, mais aussi pour les partenaires qui auront une cible de communication privilégiée à travers une population active et ayant des moyens financiers supérieurs à la moyenne.

De plus la grande nouveauté est qu'il n'y avait pas de Club de Rugby à Papeete. Il fut un temps où il y avait des clubs de quartier, mais cela est révolu et il est temps de créer un grand club représentatif de la ville, et ce, sans distinction de quartier.

A ce titre, la commune est entièrement en accord avec notre projet et entend bien faciliter le développement de ce nouveau club.

Les fondateurs du Papeete Rugby Club sont des personnes représentatives de la vie sociale de la capitale, c'est à dire d'origine Tahitienne mais aussi du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Tonga, Wallis & Futuna) et de Métropole.

Ils constituent en outre un panel représentatif de la plupart des catégories socio-professionnelles présentes sur la ville : agents de la fonction publique d'Etat et territoriale, enseignants, artisans, entrepreneurs, employés d'entreprises, étudiants, etc….

L’Ecole de Rugby du Papeete Rugby Club ouvre ses portes le samedi 14 janvier 2017 et entend rapidement devenir une des écoles les plus importantes de Tahiti. Le partenariat avec l'Association Sportive Excelsior pour le terrain est un gage de qualité, d’accès et de pérennité.

Et enfin, parce que les ambitions tant sportives que sociales du Papeete Rugby Club sont favorables à la communication d'entreprise.