Premier tournoi Game of Throlls

19 mai 2016

Après le succès de son dernier tournoi de rugby de touch rugby du vendredi 22 avril dernier qui avait réuni 6 équipes à Bambridge, le Papeete Rugby Club récidive. Ce jeudi 19 mai, au stade Fautaua, 5 équipes des différents clubs de Tahiti se sont affrontées pour un tournoi de rugby à 7 afin de préparer les prochaines échéances de l'ovalie locale.
En effet, en attendant l'attribution de la Délégation de Service Public à l'une des 2 fédérations de rugby, le club de la capitale a décidé d'organiser de son côté des rencontres afin de permettre aux rugbymen poynésiens se trouvant dans une impasse face à cette situation, de tout simplement jouer au rugby.

Pour ce rendez-vous, une formule avec 5 équipes dans une poule unique avec une finale entre les 2 premiers du classement. Les matchs se déroulaient sur demi-terrain en 2x7 minutes.
Les équipes engagées étaient donc l'AS Arue Rugby, l'AS Manu Ura Rugby, une équipe vétéran composée de joueurs des clubs des Matuatua et des Vieilles Pompes de Tahiti. Le club Rouge et Blanc avait quant à elle présenté 2 équipes - Papeete A et Papeete B.

A l'issue des phases de poule, c'est le club de Paea qui terminait en tête puisque les Mauves avaient dominé tous ces adversaires. Malheureusement pour Manu Ura, suite aux rencontres, on dénombrait trop de blessés côté mauve et le club déclarait donc forfait pour la finale.

C'est donc ses 2 poursuivants au classement qui disputait la finale, Papeete A contre le club d'Arue, respectivement 2ème et 3ème de la phase de poule.

Au terme d'une rencontre très engagée, c'est finalement le club d'Arue qui l'emporte face à Papeete A avec l'essai victorieux, en mort subite, de Jean Tautu.

Classement de la phase de poule

Résultats des matchs

Compostion Papeete A : Richard MAHITUKU - Heimana MATAPO - Vincent CUCOVAZ - Jean-Michel EYROLLE - Bruce ANDRIEUX (c) - Teremihi OOPA - Roberto REVA - Pierre-Yves AUFFRET - Dorian MAYOLA - Terootae URARII - Stefan SANTONI

Composition Papeete B : Tevita VIMAHI - Constant TUUHIA - Yves JIMENEZ - Allan GOODING (c) - Adolphe JOHNSTON - Yoann BENVENISTE - Cédric MENGELLE - Heitua TEHAHE - Clayton TAERO

Les joueurs Tihoti MAAMAATUAIHUTAPU, Yannick GOODING et Armand MAITIHE ont joué avec l'équipe vétéran des Matuatua.

Nous tenons à remercier les personnes qui ont fait office d'arbitres centraux : Philippe ARMAN, Arnaud GAUTHIER et Noa MOMO.

Le Papeete Rugby Club tient aussi à remercier les clubs et joueurs qui ont répondu présents à ce tournoi.
Au vue de l'enthousiasme autour de celui-ci, le club compte bien évidemment organiser de nouveaux événements rugbystiques.

Retrouvez les photos des équipes du tournoi dans la rubrique Multimedia > Photos