Nouveau jour d'entraînement pour le club

06 mars 2017

Depuis le mois de mars, le Papeete Rugby Club dispose d'un créneau supplémentaire pour ses entraînements. En effet, le club a signé un accord avec l'association sportive d'Excelsior situé au quartier de la Mission afin de bénéficier de leur terrain le premier jour de la semaine à partir de 18h30.
Déjà en partenariat depuis l'ouverture de l'école de rugby en début d'année 2017, cet accord permet de renforcer les liens entre les 2 associations mais aussi de voir que le club d'Excelsior, en la personne de son président Bruno TEHAAMOANA, accorde sa confiance au jeune club de rugby de la capitale.

Jusqu'ici les entraînements avaient lieu tous les mercredis et vendredis à partir de 18h30 au stade Bambridge de Tipaerui (entrée Ouest de Papeete). Toutefois, la pelouse synthétique ne permettait pas de travailler les phases de combat et de jeu au sol notamment les plaquages ou encore les rucks, faute de se "brûler" les genoux ou coudes sur le gazon artificiel.
Ce nouveau jour d'entraînement est donc une très bonne nouvelle pour tout le groupe et ceci va permettre de travailler davantage sur les phases en question mais aussi sur les fondamentaux, le physique et autres plans de jeu.

C'est donc le lundi 6 mars qu'a eu lieu le premier entraînement du lundi pour le club. Les joueurs ont donc pu profiter des infrastructures et fouler le terrain en herbe de l'association sportive du centre-ville. Cette nouvelle surface a fait plus d'un heureux puisque les "petits grains noirs" de Bambridge n'ont pas du tout manqué après l'entraînement !!!
En plus des membres du club, on a pu compter sur la présence du président du Matamu'a Rugby Club, James GRANT-PETERKIN, de passage au fenu'a.
Pour rappel, le Matamu'a Rugby Club est basé à l'île de Pâques et est depuis décembre 2015, jumeau avec le club de capitale. Papeete a effectué ces 2 dernières tournées étrangères à Rapa Nui en vue de participer au tournoi international de rugby à 7 organisé par le club pascuan. Le club de la capitale s'est d'ores et déjà inscrit pour l'édition 2017 en novembre prochain.

Entraînements du Papeete Rugby Club :
- Lundi à 18h30 au terrain d'Excelsior
- Mercredi et Vendredi à 18h30 au stade Bambridge

***Retrouvez les accès aux terrains dans la rubrique Le club > Entraînements

Avec 3 entraînements par semaine, le club entend préparer correctement, en premier lieu, le championnat en cours puis les compétitions à venir.
Effectivement, sur le plan sportif, le groupe espère dresser un meilleur bilan que l'exercice précédent - 4ème du championnat - bien qu'il s'agissait de la première saison et première compétition du club.

Prochain déplacement du club à la fin du mois, le samedi 25 mars, pour se rendre au terrain du lycée Taiarapu Nui pour y affronter le Rugby Club Taravao présidé par Frédéric BOURGOIN.

Le Papeete Rugby Club remercie l'AS Excelsior et son président Bruno TEHAAMOANA pour leur confiance accordée et leur soutien dans le développement de notre club.

Crédits photo : J-M. TUIHAGI