Reprise de la compétition pour les U10-U12-U14

02 septembre 2017

L'école de rugby du Papeete Rugby Club s'est présenté ce samedi 2 septembre au stade Fautau'a pour le premier tournoi du second semestre 2017.

L'école de rugby avait fait sa rentrée le 12 août dernier et les enfants avaient hâte de pouvoir reprendre la compétition après 2 mois de trêve.
Pour ce premier tournoi, les jeunes ont eu la surprise d'évoluer avec leurs nouveaux maillots et ainsi représenter les couleurs du club.

Les organisateurs annoncent le début du tournoi à 13h15. Papeete s'aligne dans les 3 catégories mais sans avoir une équiple complète pour chacune d'elle.
Dans leur catégorie respective, les jeunes ont montré de belles choses et beaucoup d'envie pour cette reprise avec de belles victoires à la clé.
Les enfants et adolescents ont surtout pris du plaisir à jouer tous ensemble tout au long de l'après-midi.
Quelques erreurs de placements en défense et des plaquages manqués ont profité aux équipes adverses mais ces erreurs seront travaillées durant les prochains entraînements pour ainsi être meilleur lors des prochaines échéances.

Bravo à Teamo et Ressy pour avoir disputé leur premier tournoi de rugby et merci aux équipes de Faa'a, Pirae et Punaauia de nous avoir complété durant tout le tournoi.

*U10 : Siu - Paul - Manutea - Marco - Manarii - Terii renforcé par Maona (U10 Pirae) // coach : Yannick GOODING
Résultats : 1 victoire vs Pirae, 1 nul vs Faa'a, 1 défaite vs Punaauia

*U12 : Fareura - Puni - Olivier- Heimata - Moana - Teamo // coach : Arnaud GAUTHIER
Résultats : 1 victoire vs Faa'a, 2 défaites vs Pirae et vs Punaauia

*U14 : Ressy - Alexandre - Puaraki - Thomas renforcés par les clubs présents // coach : Stéphan SANTONI
Résultats : 1 victoire vs Faa'a, 2 défaites vs Pirae et vs Punaauia
Les résultats du tournoi sont disponibles en image - @FPR

Bravo à tous les jeunes qui ont participé à ce tournoi !! Merci aux clubs et jeunes ayant permis de compléter nos équipes.
Mauru'uru aux parents pour leur confiance et d'être venus les soutenir.
Mauru'uru à tous les éducateurs, staff et bénévoles pour votre temps et qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.

Mauru'uru à nos sponsors et notamment la Socredo qui ont permis l'acquisition des nouveaux maillots de notre école de rugby !!

Crédits photos : JM TUIHAGI et FPR